Banniere EFENA
Accueil Plan du site Forum - Laissez-nous un message ! Espace membres

La filière Techniques de l'Air et de l'Espace

Cette filière forme les étudiants à devenir ingénieurs dans le domaine de la construction mécanique et plus spécifiquement dans le domaine des techniques de l’air et de l’espace. À travers les multiples cours donnés, les étudiants sont amenés à découvrir la physique, les mathématiques, la mécanique et l’étude des matériaux relatifs à cette filière. En plus de cela, les étudiants reçoivent une formation dans d’autres domaines comme en électrotechnique, en programmation, management,…

Un choix de filières se fait dans les premières semaines d’études :

La partie Bachelor dure neuf trimestres. Pendant les cinq premiers, les étudiants reçoivent une formation relativement générale de physique et de mathématiques ainsi que les bases de la formation d’ingénieur. Ensuite se poursuit une formation plus spécifique en fonction de la filière choisie.

Pendant l’été, en plus des huit à neuf semaines de stage technique faites avant la rentrée universitaire, les étudiants doivent effectuer dix semaines de stage d’ingénieur, durant les deux premières années d’études. Ce qui correspond à deux des trimestres impartis pour le Bachelor.

Le Master se fait en cinq trimestres et commence dès que l‘étudiant a validé toutes les épreuves nécessaires à l’obtention du Bachelor dans le temps imparti.

Les examens ont lieu à chaque fin de trimestre.

Le système Bachelor-Master est encore très récent (2007) et certaines questions sont toujours en suspens.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter la page officielle de la filière Techniques de l'Air et de l'Espace sur le site de l'université.

Article du 08/12/2008 par G.ChallanBelval et E.Casanova - Dernière mise à jour le 13/09/2009
suivant
retour