Banniere EFENA
Accueil Plan du site Forum - Laissez-nous un message ! Espace membres

Formation infanterie à Plön

Cette partie de la formation générale, appelée "infanteristische Basis" se déroule à la MUS, l'école des sous-officiers de la marine allemande, située dans la sympathique petite (toute petite) bourgade de Plön au bord du lac homonyme, le Plöner See. L'été la ville est remplie par les campeurs, randonneurs, vacanciers (mais en hiver relativement vide).

Les escouades sont regroupées dans la 3ème Inspektion (nom d'une compagnie dans les écoles militaires allemandes) sous la responsabilité de chefs d'escouade, de chefs de groupe (un sous-officier qui assiste le chef d'escouade) et parfois de Seekadetten, élèves-officiers en deuxième année de formation.

La formation de six semaines est composée de cours et de formation pratique. Presque tout est rattaché à deux matières :

Le sport est, relativement à la Grundausbildung, laissé de coté, mais une fois par semaine il faut courir plusieurs kilomètres dans les bois, et les marches sont nombreuses, et on a parfois l'occasion de faire du Kutterpullen (c'est à dire de la grosse barcasse à rames). La formation comprend également un bivouac de trois jours, et des journées de formations à l'extérieur.

Les journées commencent tôt, 5h comme pendant la Grundausbildung mais finissent généralement tôt et laissent le temps de profiter de la nature et des activités possibles à Plön : on peut ainsi emprunter des vélos ou en été des dériveurs et des kayaks pour se balader sur le lac. De plus, les cuisiniers de la Deustche Marine sont aussi formés à Plön donc la nourriture est bonne !

Article du 24/12/2008 par P.Maraval - Dernière mise à jour le 09/01/2009
precedent suivant
retour